Les Schubert Days se poursuivent jusqu’au dimanche 16 octobre à Flagey. Et sur Musiq3, les Journées Schubert se clôtureront un peu plus tôt, ce vendredi 14 octobre avec deux concerts d’exception qui vous seront proposés en direct sur Musiq3 dès 19h30. Au programme, deux œuvres majeures de Franz Schubert.
Pour clôturer ces Journées Schubert, ce n’est pas un mais bien deux concerts que nous vous proposons de vivre en direct. Dès 19h30, retrouvez le Danish String Quartet qui présentera son projet "Doppelgänger". Pour ce projet audacieux commandé par Flagey, le quatuor a invité des compositeurs à signer une réplique contemporaine d’un chef-d’œuvre de Schubert. La compositrice finlandaise Lotta Wennäkoski, appréciée pour sa musicalité et ses textures colorées, s’est ainsi inspirée du Quatuor à cordes n°14 de Schubert – une puissante méditation sur la mort, un thème inspiré de son lied La Jeune fille et la mort.
En seconde partie de soirée, dès 21h30, vous avez rendez-vous avec un autre chef-d’œuvre de Schubert, son fameux Winterreise. Julien Libeer et Samuel Hasselhorn, premier prix du Concours Reine Élisabeth 2018 et de la Franz Schubert Association Barcelona 2021, livreront leur lecture de ce recueil de lieder sur un homme solitaire en quête de lui-même.
Deux concerts à vivre en direct sur Musiq3 ce vendredi 14 octobre dès 19h30, en compagnie de Cécile Poss et Pierre Solot.