Tarmac

Concours / Fifty Session: nouvelle saison !

Concours / Fifty Session: nouvelle saison !
21 sept. 2020 à 15:06 - mise à jour 21 sept. 2020 à 15:06Temps de lecture2 min
Par TARMAC

La nouvelle saison des Sessions démarre ce mardi 29 septembre dans l'iconique Ancienne Belgique avec une programmation 100% Fifty :

Ichon x Reinel Bakolé

Reinel Bakole - @blood.flows sur Instagram - jeune artiste belgo-congolais éclectique, possède un univers très particulier avec beaucoup d’influences jazz et afro-soul. Elle a commencé sa carrière artistique à 9 ans dans la danse contemporaine/classique et le jazz et ce n'est qu'il y a deux ans qu'elle a ressenti de plus en plus le besoin de s'exprimer à travers une autre forme d'art, et a commencé à faire de la musique.

Reinel compose en s'interrogeant sur sa place dans le monde en tant que femme d'origine africaine et en tant qu'être humain. Elle exprime un fort attachement à ses racines congolaises. Inspirées par son lien avec la nature et ses relations avec les autres, ses chansons vous feront voyager à travers ses expériences et ses réflexions personnelles. Elle vient de sortir son premier EP en mai 2020.

------

Ichon est doté d’un talent d’écriture et d’interprétation indéniable ainsi que d’un sens de l’esthétique étonnant. Il n’a cessé de fasciner et de dérouter depuis son premier projet. Cyclique, sorti en 2014, semait les graines d’une plante énigmatique aujourd’hui en pleine éclosion. Inclassable pour certains, il n’y a pourtant jamais eu de doute dans le coeur d’Ichon, et ce depuis le début : il n’y a que la première place qui compte.

Au même moment qu’il forme le groupe Bon Gamin avec un copin, le jeune montreuillois met toute son âme dans son premier projet. Or la singularité de sa musique en déconcerte plus d’un. Il fait selon lui tout comme il faut mais ne réussit pourtant pas à rentrer dans le moule. Alors qu’il s’était efforcé à faire poésie de toute la violence qui l’habite, il n’a d’autre choix que de la libérer à l’état brut. Il écrit alors " Pulsion " qui bénéficie de toute l’attention dont Cyclique avait manqué. Vexé, il plonge dans la satire et la provocation. Il intitulera ce renouveau artistique #FDP. Sorti en 2016, l’EP est frontal, corrosif et profondément introspectif. Cette mise à nue lui permet de jouer le jeu de la surenchère de virilité qui caractérise le milieu du rap auquel il est rattaché. Il poursuit sa quête de reconnaissance en 2018 avec Il Suffit De Le Faire, où il arbore le costume du Ichon que l’industrie voudrait qu’il soit.

Cependant, cette course est vaine ... Le bleu, la vitesse, tout ceci est sans fin. Toutes ces postures n’ont aucune valeur face à la paix et à l’honnêteté qui jaillissent lorsque Ichon décide enfin de réellement faire sa musique “Pour De Vrai”.

Tentez votre chance et gagnez des billets grâce à TARMAC & FIFTY SESSION. En raison des mesures de sécurité, les places sont très limitées, seules les personnes munies d'un billet sont assurées d'avoir une place !

Comment participer? Envoie-nous un Email à tarmac@rtbf.be avant vendredi 25/09 à 17:00 et avec un peu de chance tu seras peut-être tiré au sort ! bonne chance à toutes et tous.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous