- 27 avril : ZED YUN PAVAROTTI – NELICK – EUGENE
Hip-hop, rap
Zed Yun Pavarotti vous fera voyager entre la musique classique et le rap, en passant par le rock et la pop sixties. Après avoir exploré le rap moderne, il ouvre une nouvelle page de sa carrière avec un virage affirmé à la pop et la puissance des riffs de guitares. Nelick est déjà identifié dans le rap français depuis de nombreuses années. Avec le cinquième projet de sa carrière, nelick se rapproche de cet artiste total qu’il veut devenir. Une ambition portée par le désir de créer son propre espace musical, son petit royaume nostalgique et coloré, où son groove toujours plus assumé puise à la fois dans le rap, le R&B et l’indie-pop, loin des tendances actuelles du rap français. Eugene est un rappeur belge dont la musique émotive oscille entre rap et sonorités électroniques. Avec son entourage (ego8, neophron…), il crée un son unique sur la scène bruxelloise, teintée d’influences hip-hop et hyperpop à la fois.
- 28 avril : OISEAUX-TEMPÊTE & FRIENDS – WYATT E.
Electronic, rock
Pas tout à fait un collectif, ni un groupe de musique conventionnel, Oiseaux-Tempête ressemble plutôt au noyau radioactif d’un atome dont le nuage d’électrons est en constante mutation. Toujours dans cette même logique, Oiseaux-Tempête revient en 2023 sous l’entité OISEAUX-TEMPETE & FRIENDS afin de célébrer ses dix années d’existence. Pour l’occasion le groupe se produira exceptionnellement au Botanique et dévoilera une nouvelle facette de sa mythologie ! Wyatt E. écrit la bande sonore d’un Pèlerinage dans l’Empire néobabylonien. Un voyage dans le passé qui mène à d’anciens dieux, aux villes oubliées et aux civilisations perdues.
- 29 avril : JOHAN PAPACONSTANTINO – MIEL DE MONTAGNE – JULIEN GRANEL
Pop
La musique de Johan Papaconstantino, c’est comme un coucher de soleil posé dans les calanques à la pointe de Marseille, une balade plus intense dans le port du Pirée. Ou tout simplement les états d’âme, de cœur et de fête, d’un jeune homme autodidacte. Accompagné de sa guitare, son bouzouki et de ses machines, il donne une seconde vie au Rebetiko, la musique de son enfance. Miel de Montagne chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. Des émotions universelles chantées dans des textes désarmants de sincérité. Julien Granel n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de pop subtile et contagieuse. Deux ans après son premier EP "Bagarre Bagarre", le chanteur signe avec brio la bande-son de l’été en alliant le cool et la couleur, et produit "Cooleur", son premier album solaire et envoûtant. A travers cet album délibérément cool, truffé de groove irrésistibles, de jam brûlantes et de pépites feel-good, Julien Granel nous déroule le tapis rouge pour un été supa dupa cool.