Justice

Concours Miss Belgique : le suspect inculpé de tentative d'assassinat terroriste

Miss Belgique : récit d une soirée mouvementée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le juge d'instruction en charge de l'enquête sur l'attaque déjouée au concours de Miss Belgique, hier soir au théâtre Proximus à La Panne, a inculpé le suspect, Peter C., 46 ans, pour tentative d'assassinat terroriste. L'homme a été placé sous mandat d'arrêt. 

Le juge d'instruction n'a pas pris de décision à propos de la femme, une ressortissante Néerlandaise, qui accompagnait le suspect au moment de son interpellation. 

Peter C. comparaîtra devant la chambre du conseil du tribunal de première instance de Bruges dans les cinq jours. 

Peter C., originaire de Lomel, avait été arrêté samedi vers 17h30 à La Panne. Il est soupçonné d'avoir eu l'intention de commettre un attentat lors de l’élection de Miss Belgique qui devait se dérouler le soir même au théâtre Proximus à Plopsaland. L’homme était en possession d’une arme de poing. Une arme à feu et un gilet pare-balles ont également été trouvés dans son véhicule, précise le parquet.

L’homme était alors accompagné d’une femme de nationalité néerlandaise dont on ignore pour l’instant si elle était au courant de ses plans. Aucun des deux suspects n’est connu des services de police ou de renseignement. Des perquisitions ont été menées à leur domicile.

Le dossier a été confié à un juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Flandre occidentale, division de Bruges.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous