Quatre jeunes femmes représenteront la Belgique au Concours musical Reine Elisabeth 2023, dédié cette année au chant, et qui se tiendra du 21 mai au 3 juin, à Flagey et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, ont annoncé les organisateurs.
Les 68 candidats et candidates, qui représentent 20 nationalités, ont été sélectionnés parmi 412 chanteurs et chanteuses âgés entre 18 et 33 ans. Leurs vidéos de candidature ont été visionnées à huis clos par un jury international présidé par Bernard Foccroulle.
Certains candidats ayant dû renoncer à leur participation, ils sont désormais 60 en lice pour donner de la voix lors de la première épreuve du prestigieux concours, qui se déroulera les 21 et 22 mai prochains, à 14h00 et à 20h00, à Flagey.
Dans le détail, 42 femmes et 18 hommes, chacun catégorisé en fonction de son profil vocal (soprano, mezzo-soprano, contralto, ténor, baryton, basse), se produiront publiquement lors de cette première épreuve. À l’issue de l’épreuve, 24 demi-finalistes seront sélectionnés.