RTBFPasser au contenu
Rechercher

Scène - Accueil

Concours : "Peter Pan" au Théâtre Royal du Parc

Julien Besure

Création mondiale.

C’est une pièce originale écrite par Thierry Janssen et Thierry Debroux à partir de l’œuvre de JM. Barrie.

Bien sûr, vous pourrez y retrouver Peter Pan, le Capitaine Crochet, la Fée Clochette et les enfants perdus, mais surtout pas mal de surprises. Car Peter, après avoir choisi de s’installer dans notre monde, a grandi et tout oublié de son enfance fabuleuse.

L’histoire commence en 1915, dans une tranchée près de Ypres en Belgique, alors que le garçon qui a servi de modèle à Peter Pan s’apprête à participer à un terrible assaut. Mais la Fée Clochette, qui a grandi elle aussi, vient le chercher et le ramène au Pays imaginaire pour une suite d’aventures virevoltantes. Il s’agira de sauver le bébé de Wendy, d’éviter les pièges tendus par la jalousie de Clochette et ceux des Enfants Perdus, mais surtout d’affronter un Capitaine Crochet prêt à tout pour accéder à l’immortalité. Un spectacle résolument joyeux qui nous entraîne dans l’univers fantastique de Neverland.

A voir au Théâtre Royal du Parc du 11 novembre au 11 décembre.

Avec :
Julien Besure (Peter Pan) – Anouchka Vingtier (La fée Clochette) – Fabian Finkels (Le capitaine Crochet) – Karen De Paduwa (Rabougri) – Mireille Bailly (Lily la tigresse, Le soldat Smith et Nicky Nigoo le pirate) – Thierry Janssen (Mouche) – Elsa Tarlton (Wendy) – Aurélien Dubreuil-Lachaud (Le soldat Taylor, Cookson le pirate et un Indien).

Réalisation : Maggy Jacot et Axel De Booseré

Concours

Loading...

Sur le même sujet

"Mademoiselle Agnès", une réécriture puissante et magnifiquement espiègle du Misanthrope de Molière au Théâtre des Martyrs

Scène - Accueil

Le spectacle "L’Absolu", entre cirque et théâtre dans un chapiteau de 12 mètres de haut à Marchin

Scène - Accueil

Articles recommandés pour vous