Ce mercredi 24 mai se déroulait, à Flagey, la première journée de demi-finale du Concours Reine Elisabeth 2023, consacré au chant. Camille De Rijck était accompagné de Céline Scheen et de Raphaële Green et tous les trois ont été séduits par de nombreux candidats. Il nous livre leurs premiers coups de cœur.
Un après-midi marqué par des chanteurs coréens à la perfection vocale
12 candidats ont présenté leur récital de demi-finale ce mercredi 24 mai. En première partie de journée, Camille, Céline et Raphaële ont été frappés par une série de chanteurs coréens qui se sont illustrés par leur perfection vocale. C’est le cas notamment de la basse Inho Jeong qui a impressionné avec une voix qui était tellement grande que les murs en bougeaient. Ensuite, c’est un autre Coréen, le ténor Sungho Kim qui a vraiment halluciné Camille et ses consultantes avec notamment un Verdi extrait de Rigoletto.
En seconde partie d’après-midi, ce sont une soprano portugaise et une contralto américaine qui ont marqué les esprits. Tout d’abord la soprano Silvia Sequeira, à la voix aux dimensions gigantesques, qui a chanté notamment des airs de Cilea et Verdi. Elle est une jeune soprano dramatique vraiment impressionnante. Quant à Jasmin White, contralto américaine, c’est une personnalité totalement fascinante qui s’est révélée sur les planches du studio 4 de Flagey. Elle a chanté, pour commencer la soirée, une berceuse de Xavier Montsalvatge et puis qui a continué avec du Rossini très maîtrisé et un air d’invocation de la sorcière, issu du Bal masqué de Verdi.