La contralto américain.e a remporté tous les suffrages du public : iel a été élu.e ce samedi Prix Musiq3 du Public 2023, remportant un quart des votes (26%) devant la mezzo-soprano française Juliette Mey (19%) et la soprano portugaise Silvia Sequeira (18%). Jasmin White remporte 2500 € et sera en concert au Festival Musiq3 le samedi 1er juillet à 16h au Studio 4 de Flagey.
Le palmarès du Concours, établi par le jury du Concours, est, dans l’ordre : Taehan Kim, Jasmin White, Julia Muzychenko-Greenhalgh, Floriane Hasler, Inho Jeong et Juliette Mey.
Le prix sera remis à Jasmin White par Laetitia Huberti, lors de la cérémonie de remise de Prix à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Le prix a été créé par Jacques Stehman en 1975, pianiste, compositeur et critique musical belge qui souhaitait attirer l’attention du public sur les jeunes artistes. Malheureusement, il est décédé avant d’assister à la première attribution du prix. La radio a alors décidé de lui donner son nom en son honneur, avant de le renommer par la suite "Prix Musiq3".
La dernière lauréate du Prix du public Musiq3 est la violoncelliste Stéphanie Huang.
Le public aura la possibilité de retrouver Jasmin White en concert au Festival Musiq3, le samedi 1er juillet à 16h au Studio 4 de Flagey.