Conference League - Foot

Conference League : Amende de 50.000 euros et un match sans supporter en déplacement pour Anderlecht

Anderlecht a écopé d’une amende de 50.000 euros ainsi que d’un match effectif et un avec sursis sans supporter en déplacement lors des compétitions européennes après les incidents lors de la rencontre à West Ham en Conference League, a communiqué l’UEFA,

© Tous droits réservés

21 oct. 2022 à 15:42Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Pierre Lambert)

Anderlecht a écopé d’une amende de 50.000 euros ainsi que d’un match effectif et un avec sursis sans supporter en déplacement lors des compétitions européennes après les incidents lors de la rencontre à West Ham en Conference League, a communiqué l’UEFA, l’instance du football européen, vendredi.

Lors de la défaite 2-1 d'Anderlecht à West Ham le 13 octobre dernier, les supporters anderlechtois se sont fait remarquer de la mauvaise manière en lançant des objets sur la pelouse. Des fumigènes et des sièges ont également été lancés en direction des supporters de West Ham.

Le club bruxellois écope d’une amende de 50.000 euros de la part de l’UEFA et ne pourra pas vendre de tickets à ses supporters pour ses deux prochains matches européens en déplacement, dont un avec un sursis de deux ans.

Anderlecht occupe actuellement la 3e place du groupe B de la Conference League avec 4 points, deux de moins que Silkeborg. Le RSCA reçoit le Steaua Bucarest jeudi à 18h45 avant de se rendre à Silkeborg, sans ses supporters, le jeudi 3 novembre à 21h00.

West Ham - Anderlecht : 13 octobre 2022 (2-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous