Conference League - Foot

Conference League : Anderlecht espère compter sur Yari Verschaeren à Silkeborg

LES ANDERLECHTOIS ONT DECOUVERT LE STADE DE SILKENBORG OU ILS DEVRONT S’IMPOSER CE JEUDI SOIR POUR ESPERER CONTINUER L’AVENTURE EUROPEENNE

© PHOTO BELGA – VIRGINIE LEFOUR

Par Pierre Capart, envoyé spécial à Silkeborg

La délégation du Sporting d’Anderlecht a débarqué ce mardi après-midi à Billund, la ville des Lego, avant de rejoindre en car Silkeborg, situé un peu plus au nord du Danemark, où les mauves disputeront ce jeudi soir un match capital pour leur avenir européen.

Si West Ham est d’ores et déjà qualifié pour les 1/16es de finale, la 2e place, synonyme de barrage, reste accessible aux Anderlechtois, actuellement 3e à un point de Silkeborg. L’équation est simple, pour poursuivre l’aventure européenne, les Mauves doivent l’emporter face aux Danois. La victoire est donc indispensable même si le Sporting ne s’attend pas à une partie de plaisir dans un petit stade de 10.000 places, doté d’une pelouse synthétique, face à une équipe qui a quand même inscrit 10 buts en 2 matches face au Steaua Bucarest.

Avec Yari Verschaeren ? 

Robin Veldman, l'entraîneur ad interim du Sporting, espère pouvoir compter sur Yari Verschaeren, absent dimanche dernier lors de la victoire (4-2) face à Eupen. Le numéro 10 du Sporting avait dû déclarer forfait suite à une blessure au genou. Le Diable Rouge est du voyage au Danemark mais sa présence est toujours incertaine surtout que la rencontre va se déroulera sur un terrain synthétique. La décision sera prise en concertation avec le staff médical. Si Verschaeren n'est pas prêt à entamer le match, c'est Mario Stroeykens qui serait titularisé à sa place. Autre retour dans la sélection anderlechtoise, celui de Benito Raman qui a effectué le déplacement à Silkeborg. L’ex-attaquant de Schalke 04, qui avait subi une rechute suite à une blessure à la cheville, pourrait donc monter au jeu face aux Danois si nécessaire. A noter que le coach néerlandais sera privé d'Amir Murillo, suspendu suite à son exclusion en fin de match face au Steaua Bucarest. C'est le jeune Noah Sadiki qui devrait remplacer le défenseur panaméen au poste d'arrière droit. 

Signalons enfin que Théo Léoni, qui a disputé son premier match avec l’équipe fanion d’Anderlecht face à l’AS Eupen, fait aussi partie de la sélection de Robin Veldman. Après avoir montré de belles choses face aux Germanophones, il pourrait donc avoir l’occasion de s’illustrer sur la scène européenne même si, à priori, il ne devrait pas figurer dans le onze de départ.

Anderlecht - Eupen : 30 octobre 2022 (4-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous