Conference League - Foot

Conférence League : Cristiano Biraghi la tête en sang après avoir reçu un gobelet sur le crâne

Par Alice Devilez

Il n’y a pas eu beaucoup de spectacle dans la première mi-temps de la finale, très fermée, de Conference League. La Fiorentina et West Ham sont logiquement rentrés au vestiaire sur le score de 0-0.

D’un point de vue footballistique, les deux équipes semblent tétanisées et ne proposent pas grand-chose. Mais une image choquante a retenu notre attention dans cette première période, le crâne ensanglanté de Cristiano Biraghi. Le joueur de la Fiorentina a reçu un des nombreux gobelets en plastique dur envoyé par les "supporters" adverses qui se comportaient comme de véritables animaux. L’arrière de sa tête a beaucoup saigné pour des images assez impressionnantes que l’on ne veut pas voir sur un terrain de football. La rencontre a été momentanément arrêtée, et le joueur a été soigné.

Des moments de tension entre les deux camps ont déjà eu lieu dans la journée à Prague, avec des arrestations à la clé. Des images pitoyables, d’autant plus en finale de Coupe d’Europe.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous