Conference League - Foot

Conference League, La Gantoise apporte sa pierre à l’édifice du coefficient belge, "Gagner, c’est ça la mentalité des champions"

Conference League : Hein Vanhaezebrouck, entraineur de La Gantoise

© Tous droits réservés

10 déc. 2021 à 06:01Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Lise Burion

C'est par une victoire 1-0 sur le Flora Tallinn que La Gantoise a bouclé la phase de poules de la Conference League, jeudi à la Ghelamco Arena. Déjà assurés de la première place du groupe B, les Buffalos se sont imposés grâce à un but de Gianni Bruno à la 52e minute.

"C’est difficile de convaincre les joueurs de jouer pour quelque chose qui va être important dans deux saisons peut-être. Ils ne sont pas sûrs qu’ils seront encore là ou qu’ils vont jouer l’Europe dans deux ans. Les joueurs doivent donc plus motivés pour gagner, c’est ce que j’ai dit aujourd’hui. Il faut la mentalité de vainqueur. Même si tu joues des matches qui n’ont plus d’importance, il faut les gagner, c’est ça la mentalité des champions. Si tu veux montrer que tu es un champion, il faut gagner le match ", a indiqué Hein Vanhaezebrouck après la victoire gantoise.

Et d’ajouter : "C’est ce qu’on a essayé de faire, mais c’était dans notre style : ne pas donner beaucoup d’occasions à l’adversaire, contrôler le jeu sans trop de problèmes. On s’est malheureusement procuré trop peu d’occasions dans la première heure cela dit je trouve. On marque le 1-0 alors que Gianni Bruno était hors-jeu. On a un peu de chance car il n’y avait pas de VAR. On n’est jamais sûr de marquer un autre but après celui-là, même après avoir fait rentrer trois joueurs devant. On a passé l’adversaire plusieurs fois de manière fantastique, mais on n’a pas marqué. J’étais donc content que le VAR n’était pas présent ce soir. La Fédération belge, les clubs belges et la Pro League vont être contents aussi car ça fait trois points en plus pour le coefficient national. Antwerp a gagné aussi, au contraire de Genk."

Gand termine sa phase de groupes avec 13 points, soit quatre victoires, un partage et une défaite.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous