Conference League - Foot

Conference League - Philippe Albert : "Après un gros boulot aux Young Boys, Anderlecht a les cartes en mains pour s'en sortir"

Loading...

Interrogé ce lundi par Benjamin Deceuninck à l'occasion du Facebook Live de La Tribune, Philippe Albert s'est exprimé sur les rencontres à venir de nos clubs belges en barrages européens. Et selon notre consultant, le Sporting d'Anderlecht, l'Antwerp mais aussi La Gantoise ont de bonnes chances de sceller leur qualification ce jeudi soir.

Anderlecht et l'Antwerp, auteurs d'un bon déplacement jeudi dernier, sont en ballotage légèrement favorable avant d'aborder le match retour des barrages de Conference League. 

Pour les Mauves, vainqueurs à Berne jeudi dernier après une prestation défensive solide, Philippe Albert croit fermement à la qualification en poules. "Anderlecht a fait un gros boulot aux Young Boys et a les cartes en mains pour s'en sortir. Ils devront éviter de faire preuve de suffisance. J'espère que le stade sera rempli, avec une ambiance européenne. Et là, le Sporting fera le boulot."

L'Antwerp aussi joue son avenir européen ce soir. Après avoir accroché de justesse un bon match nul à Istanbul (1-1), les hommes de Mark van Bommel devront faire la différence à domicile face à l'Istanbul Başakşehir. Pour notre consultant, "avec l'appui de son public, l'Antwerp devrait se qualifier aussi."

Pour La Gantoise, qui vise les poules de l'Europa League, les circonstances sont moins favorables. Les Buffalos, battus 2-0 à l'Omonia Nicosie jeudi dernier, devront totalement renverser la vapeur à la Ghelamco Arena. Mais là encore, Philippe Albert se montre plutôt optimiste. "Gand, ça reste 50/50 malgré tout. Ils ont les capacités pour inscrire deux buts pour aller en prolongations voire trois pour se qualifier. Sans encaisser de buts évidemment."

Ce sont les Gantois qui ouvriront le bal des clubs belges en Europe ce soir, à 19h. Anderlecht, à 20h, et l'Antwerp, à 20h45, suivront. La rencontre des Mauves est à suivre en direct audio et commenté dès 20h.

Sur le même sujet

RSC Anderlecht : Felice Mazzù sur le renvoi d’Anouar Ait El Hadj dans le noyau B : "Il va revenir très vite dans le groupe"

Anderlecht

Articles recommandés pour vous