Icône représentant un article video.

Conference League - Foot

Conférence : Remco Evenepoel chauffe le kop avant Anderlecht – West Ham (vidéo)

Remco Evenepoel et les anciens Mauves de 1976 mis à l'honneur par le RSC Anderlecht

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Alors qu’Anderlecht affronte West Ham pour la 3e journée de Conference League, Remco Evenepoel est venu soutenir ses couleurs. Et le champion du monde de cyclisme a mis de l’envie.

Avec Remco Evenepoel en soutien ce soir, Anderlecht ne peut que gagner. Le nouveau champion du monde était présent dans le kop et a pris le micro afin de soutenir les Mauves.

Avant de se lancer dans le cyclisme, Evenepoel, 22 ans, avait joué au football, évoluant dans les équipes de jeunes d’Anderlecht durant plusieurs années. Le champion du monde s’est présenté sur la pelouse avec une écharpe du Sporting et a été ovationné par les supporters. Evenepoel a aussi échangé quelques mots avec Eddy Merckx et Paul Van Himst

En plus de ce soutien, Anderlecht a voulu mettre à l’honneur son équipe de 1976 qui s’était imposée face à West Ham en finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe au Heysel. Un match remporté par les Mauves qui est l’un des succès européens d’Anderlecht (Coupe des vainqueurs de Coupe en 1978 et Coupe UEFA en 1983, sans oublier deux Supercoupe d’Europe en 1976 et 1978).

Arie Haan, Jean Thissen, Peter Ressel, Michel De Groote, Michel Lomme et Erwin Vandendaele ont ainsi salué les supporters. Au moment de l’entrée des joueurs sur le terrain pour le match, les supporters ont déployé une immense banderole représentant le moment où les Anderlechtois ont soulevé la coupe, avec comme message "Honour our heroes".

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Conference League : la boulette du gardien de Slovacko face à Nicolas Pepe

Conference League - Foot

Remco Evenepoel mis à l’honneur avant le coup d’envoi d’Anderlecht-West Ham jeudi

Cyclisme

Articles recommandés pour vous