High tech

Confinement : un photographe utilise FaceTime pour ses portraits

© Tim Dunk

10 avr. 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le photographe Tim Dunk innove en cette période de confinement. Plus habitué aux portraits classiques et aux photos de mariage, il a malgré tout décidé de poursuivre son travail, de façon peu conventionnelle. 

Comment pouvons-nous continuer à nourrir cette envie lorsque vous ne pouvez pas vous approcher suffisamment de vos sujets pour les photographier en toute sécurité”, s’interroge le photographe interviewé par le site PetaPixel.

 

Et la réponse est plutôt simple. Pour y parvenir, le photographe fait appel (sans mauvais jeu de mots) à trois outils : FaceTime, un MacBook Pro et l’iPhone de ses modèles. En combinant les trois produits, Tim Dunk a réalisé une série de portraits 2.0, en indiquant aux modèles comment se servir de leur smartphone afin de répondre à ses exigences. 

Concrètement, Tim Dunk utilise la fonction “Live Photo” présente sur FaceTime, qui offre trois secondes de vidéo dans laquelle l’artiste peut ensuite sélectionner et isoler le cliché qui lui convient. Ensuite, les photos sont éditées dans Lightroom.

L’ensemble de sa série “Lockdown Facetime” est à découvrir sur son site.

Sur le même sujet

iPhone 12 : un lancement au quatrième trimestre 2020 semble se confirmer

High tech

iPhone 13 : les rumeurs envahissent déjà la toile

High tech

Articles recommandés pour vous