Des échanges de tirs ont fait au moins cinq morts dans le Nagorny Karabakh, le long de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, selon les autorités des deux parties.
Les autorités arméniennes du Nagorny Karabakh – une région du Caucase disputée entre des séparatistes et l’Azerbaïdjan – ont affirmé qu’un groupe de "saboteurs" de l’armée azerbaïdjanaise avait tiré dans la matinée sur une voiture de police de l’administration séparatiste. "Trois fonctionnaires de police sont morts", a indiqué cette source, précisant qu’un quatrième avait reçu une blessure par balle à la poitrine et avait été transporté à l’hôpital.
De son côté, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a démenti cette version, affirmant que des échanges de tirs avaient eu lieu après une tentative de contrôler des véhicules suspectés de transporter des armes depuis l’Arménie vers des zones du Karabakh tenues par Bakou. "On a ouvert le feu sur des soldats azerbaïdjanais, la fusillade a fait des morts et des blessés des deux côtés", a indiqué le ministère. La même source a précisé par la suite que deux soldats azerbaïdjanais étaient "devenus martyrs".