RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Moyen-Orient

Conflit israélo-palestinien : deux Palestiniens tués dans un raid israélien en Cisjordanie

De la fumée s'élève au-dessus de la zone où des soldats israéliens font une descente dans une maison appartenant à un Palestinien à Naplouse, en Cisjordanie, le 24 juillet 2022.
24 juil. 2022 à 08:35Temps de lecture1 min
Par Belga

Deux Palestiniens ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une opération de l'armée israélienne à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Ils ont été identifiés comme étant Muhamad Azizi (25 ans) et Abdul Rahman Jamal Suleiman Sobh (28 ans) par le ministère qui a par ailleurs fait état de six blessés, dont deux dans un état grave. Mohamad Azizi a été tué d'une balle dans la poitrine et Abdul Rahman Jamal Suleiman Sobh d'une balle dans la tête, a poursuivi le ministère palestinien.

De son côté, l'armée israélienne a indiqué mener une opération dans la ville de Naplouse en Cisjordanie, territoire occupé par l'Etat hébreu depuis 1967, sans commenter dans l'immédiat les victimes rapportées par les autorités palestiniennes.

"Des engins explosifs et des pierres ont été lancés en direction des soldats" israéliens à Naplouse "par des émeutiers qui ont aussi ouvert le feu en direction des troupes", a ajouté l'armée disant avoir riposté par des "moyens anti-émeutes et tirs à balles réelles".

"Au total, quatre individus suspectés d'activités terroristes ont été arrêtés durant la nuit" lors des opérations israéliennes menées en Cisjordanie, a indiqué l'armée dans son communiqué.

Depuis fin mars, les forces de sécurité israéliennes mènent des opérations quasi-quotidiennes en Cisjordanie à la suite d'une série d'attaques perpétrées par des Palestiniens et des Arabes israéliens en Israël et en Cisjordanie dans lesquelles 19 personnes, en majorité des civils, ont perdu la vie. 

Lors de ces opérations de l'armée israélienne, au moins 52 Palestiniens et trois assaillants arabes israéliens ont été tués, en partie des membres de groupes armés mais aussi des civils.

 

Sur le même sujet

Cisjordanie : un Palestinien tué par les forces israéliennes, selon le ministère palestinien

Monde Moyen-Orient

Bande de Gaza : Israël craint des attaques après l’arrestation présumée d’un chef du Jihad islamique en Cisjordanie

Monde

Articles recommandés pour vous