Monde Moyen-Orient

Conflit israélo-palestinien : une roquette tirée depuis Gaza interceptée par Israël

Conflit israélo-palestinien : une roquette tirée depuis Gaza interceptée par Israël. Photo d'illustration.

© Tous droits réservés

Une roquette tirée depuis le territoire palestinien de Gaza a été interceptée mercredi par le système de défense antiaérien israélien, au lendemain de la visite du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken qui a exhorté Israéliens et Palestiniens à éviter une nouvelle escalade.

L’armée israélienne avait auparavant rapporté que des sirènes d’alerte avaient retenti dans la ville israélienne de Sderot (sud) et dans le secteur autour de Gaza.

"Une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza. La roquette a été interceptée par le système de défense aérien de l’armée", indique un communiqué militaire.

Le tir n’a pas été revendiqué dans l’immédiat par les groupes armés dans la bande de Gaza, territoire de 2,3 millions d’habitants sous blocus israélien depuis 2007.

"Je demande une réunion urgente du cabinet (de sécurité) ce soir pour examiner les manières de répondre au tir de roquette de Gaza", a réagi dans un communiqué le ministre de la Sécurité nationale et figure de l’extrême droite en Israël, Itamar Ben Gvir.

Vendredi, l’armée israélienne avait mené des frappes contre des infrastructures du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, après des tirs de roquettes vers le territoire israélien.

Il n’y avait pas eu de victime.

Ces échanges de tirs faisaient suite au raid israélien le plus meurtrier depuis des années en Cisjordanie survenu jeudi. Dix personnes, des combattants et des civils, ont péri dans cette opération dans le camp de réfugiés de Jénine (nord de la Cisjordanie).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous