A côté de son plan de franchiser ses 128 supermarchés intégrés, la direction de Delhaize souhaite aussi couper dans les effectifs au siège de Zellik. Selon les informations que nous vous révélions début mars, 280 emplois sont menacés, et 72 devraient être créés.
Dans sa communication interne, la direction ne cache pas que "la transition des supermarchés en gestion propre vers les magasins affiliés entraînera une réduction progressive du nombre de positions au sein du siège", avant de livrer quelques détails sur les 72 nouveaux postes, qui seront des "postes cadres".
Si les descriptions de toutes les fonctions ne sont pas encore connues, nous apprenons tout de même que 20 d’entre elles seront ouvertes à candidature dès le 3 avril. Les collaborateurs auront alors un peu moins d’un mois pour postuler. Ces 20 nouveaux postes sont répartis comme suit : 4 Product Experts Center Store, 4 Product Expert Drinks, 12 Partners Processes & Tools.
Pour les 52 nouvelles fonctions restantes, les détails ne sont pas encore connus.
Concernant les travailleurs qui perdront leur emploi, la direction de Delhaize affirme dans cette communication interne qu’elle soutiendra ses collaborateurs "dans leur recherche d’une nouvelle fonction, chez Delhaize ou en externe, si aucune nouvelle fonction ne peut finalement être trouvée en interne". La direction s’engage à leur proposer des ateliers d’écriture de CV, de lettres de motivation et de formation à l’entretien d’embauche, de même que des conseils individuels en matière de carrière. La direction ajoute encore que des journées de l’emploi seront organisées.
Enfin, dans cette communication interne destinée à ses collaborateurs, la direction de Delhaize ajoute que "nos conseillers psychosociaux sont là pour vous aider à gérer le stress, le doute et l’anxiété et offrir un soutien professionnel".