RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Conner Rousseau choisit de rester dans sa ville de Sint-Niklaas

23 janv. 2022 à 17:47Temps de lecture1 min
Par Belga
Le président de Vooruit Conner Rousseau va continuer d'habiter Sint-Niklaas (Saint-Nicolas, Flandre orientale), où il souhaite construire quelque chose de durable avec son parti. Il a indiqué dimanche, lors d'une allocution à la presse, ne pas envisager pour le moment de s'installer à Gand, où les rumeurs le portaient ces derniers mois.

Avec son jeune âge, la très rapide élection à la présidence du parti, la participation à la formation du gouvernement et le boulot de député flamand, il n'avait pas eu le temps de s'installer localement, a-t-il expliqué en substance. Or, le choix du lieu d'ancrage, pour une figure de proue de parti, est éminemment politique.

"Aujourd'hui, j'ai fait un choix positif, le choix de Saint-Nicolas", a-t-il déclaré. Gand, la grande ville de Flandre orientale, est actuellement entre de bonnes mains, estime-t-il. "Je suis né et ai grandi à Saint-Nicolas. La ville a ses problèmes, et une gestion faible (la majorité combine la N-VA, Groen et l'Open Vld, NDLR)". L'endroit nécessite un renouvellement, ce qui a poussé le jeune président de parti à annoncer dimanche que les conseillers communaux socialistes Christel Geerts, sa mère, et Gaspard Van Peteghem seront remplacés après l'été par Steve Vonck et Sara Salarkiya.

Sur le même sujet

"Quand je roule dans Molenbeek, moi non plus je ne me sens pas en Belgique". Les propos polémiques de Conner Rousseau, président des socialistes flamands

Regions

Le président de Vooruit Conner Rousseau verrait bien la vaccination obligatoire imposée via les règles sur le CST

Belgique

Articles recommandés pour vous