Economie

Conseil d’entreprise extraordinaire chez Ryanair, suivi d’une réunion du personnel : des décisions sur Zaventem ?

Brussels airport : Ryanair supprime ses 2 avions

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 sept. 2022 à 07:18Temps de lecture1 min
Par Belga

Un conseil d’entreprise extraordinaire aura lieu ce mercredi matin chez Ryanair en Belgique, a-t-on appris mercredi auprès du syndicat chrétien CNE. Une réunion de l’ensemble du personnel est prévue dans la foulée, vers 12h00, dans un hôtel de Brussels Airport. Cela alors que Michael O’Leary, le CEO du groupe Ryanair, doit donner une conférence de presse dans le centre de Bruxelles à 12h30.

Les syndicats CNE et ACV Puls ignorent totalement ce qui sera annoncé lors de ce CE extraordinaire, dont la lettre de convocation parle d’une "mise à jour importante" de la situation à Zaventem.

Menaces

Jeudi dernier, le patron de Ryanair avait indiqué passer en revue ses activités en Belgique et menacé de fermer la base de Zaventem, où sont stationnés deux avions, et de réduire le nombre d’appareils (une quinzaine) basés à Charleroi.

Outre des relations sociales tendues avec les syndicats représentant le personnel de cabine et les pilotes, le CEO s’en était également pris à la taxe mise en place par le gouvernement fédéral sur les billets d’avions (de 2 à 10 euros) et à la hausse des tarifs aéroportuaires à Brussels Airport.

Les pilotes ont pourtant reçu leurs horaires pour cette saison d’hiver, s’étonne Didier Lebbe, secrétaire permanent de la CNE, qui ignore encore totalement ce qui sera annoncé lors du CE extraordinaire.

 

Sur le même sujet: JT

Ryanair : des pratiques dénoncées

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Ryanair : le personnel basé en Belgique menace d’actions lors des fêtes de fin d’année

Economie

65% des entreprises alimentaires belges en difficulté, la classe moyenne bientôt aidée

QR

Articles recommandés pour vous