Tipik

Constance Wu a tenté de se suicider à cause des réseaux sociaux

Il y a 3 ans, Constance Wu (Crazy Rich Asian) a tenté de mettre fin à ses jours à cause de commentaires sur les réseaux sociaux, un en particulier.

En 2019, Constance Wu s’est exprimée sur son compte Twitter concernant la sitcom dans laquelle elle jouait, "Fresh Off the Boat". Elle trouvait dommage que le projet soit reconduit car elle devait alors mettre ses autres projets sur pause. Bien que ses propos n’attaquaient personne, une actrice asiatique n’a pas manqué de l’incendier et de la qualifier de "fléau pour la communauté asiatique américaine". "J’ai commencé à avoir l’impression que je ne méritais même plus de vivre. Que j’étais une honte pour les Asams (Asian Americans) et qu’ils se porteraient mieux sans moi." s’est confiée Constance Wu qui a été sauvée par un ami qui l’a immédiatement conduite aux urgences. Après ce drame, l’actrice de "Crazy Rich Asian" s’est détachée des réseaux sociaux pour se focus sur sa santé mentale.

Loading...

Les RS

De base, les réseaux sociaux sont une bonne idée mais ce qui est mauvais, c’est ce qu’on en a fait. S’ils nous servent à rester en contact, à s’inspirer, à partager, à découvrir, à se rencontrer, ils sont malheureusement trop souvent utilisés à mauvais escient et deviennent alors source d’angoisse. Commentaires haineux, bullying, comparaison et compétition peuvent ébranler la santé mentale des utilisateurs. De plus en plus de personnalités partagent donc leurs expériences avec leur large audience afin de la sensibiliser.

Sur le même sujet

Best of de l’humour sur Twitter : les 10 meilleurs tweets de la semaine

Réseaux sociaux

Ces contenus sur les réseaux sociaux que vous adorez détester

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous