Tipik

Contrarié, le rappeur Blanco saccage la scène de Sanremo en plein live

Loading...

Le rappeur Blanco était invité à chanter sur la scène du festival Sanremo en Italie pour sa soirée d’ouverture. En pleine performance, agacé par un problème technique, l’artiste s’est mis à détruire le décor sous les huées des spectateurs.

Durant les 5 soirées du 73e festival Sanremo, des artistes prestigieux sont invités à se produire entre les candidats concurrents. Blanco performait mardi soir avec son morceau "L’isola delle rose" devant un décor rempli de roses. Après avoir gagné la finale l’année dernière de ce festival, l’artiste a battu des records en Italie. Son premier album "Blu Celeste" a été certifié six fois platine. Il s’est notamment illustré l’an dernier sur "Brividi" aux côtés de Mahmood, un artiste Italien mythique qui s’étend en dehors des frontières à l’instar de Maneskin.

Blanco et Mahmood au festival San Remo en 2022
Blanco et Mahmood au festival San Remo en 2022 © GettyImages

Seulement sa prestation a dérapé suite à un problème technique et il a décidé de passer ses nerfs sur le décor. Alors qu’il n’entendait pas sa voix dans les oreillettes, Blanco est monté dans une rage détruisant le jardin floral exposé pour sa performance.

Loading...

Quand on sait que Sanremo est surnommée "la ville des fleurs", ce n’était sûrement pas le bon endroit pour ça. L’artiste s’est alors excusé après sa prestation sous la huée du public : "Désolé tout le monde, je n’entendais pas ma voix. Je me suis donc un peu amusé puisqu’on ne pouvait pas arrêter". Le maître de cérémonie a expliqué qu’il était prévu que Blanco se roule dans les fleurs "mais pas qu’il se passe ce qui s’est produit".

Sa prestation a donné lieu à de vives réactions. Le président de la région Ligurie en Italie a réagi pour le média 20 minutes : "Personne ne touche aux fleurs de Sanremo. Derrière le décor de fleurs que tu as détruit avec nonchalance, il y a l’histoire d’une ville entière et le travail acharné de nos floriculteurs. A ton âge, on fait parfois des erreurs, mais on peut toujours se racheter et d’une erreur… Peut naître une fleur ! ".

Sur Instagram, Blanco a adressé ses excuses à la città dei fiori via un poème qu’il a intitulé Ariston : "Je t’ai fait pleurer, comme ma mère, Ariston. Tu m’as vu fragile comme un bébé, et là, exactement là où tu m’as appris à courir, je suis tombé ", poursuit-il, "Au final, je suis moi-même. Je t’aime Ariston, de toute ma folie".

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous