Jeux vidéo

Control aura droit à sa suite sur PS5 et Xbox Series X

© Remedy Entertainment

13 nov. 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’excellent titre de Remedy Entertainment, sorti en 2019, connaîtra une suite. Le studio a confirmé la bonne nouvelle, tout en précisant que le développement ne fait que commencer. 

Cela prendra un certain temps”, a déclaré le directeur du jeu Mikael Kasurinen, “mais pour être honnête, c'est le projet le plus excitant sur lequel j'ai jamais travaillé.”

Control 2 bénéficiera d’un budget conséquent : 50 millions de dollars, rien que pour le développement initial. Le jeu sera publié sur PC par Remedy, et adapté sur consoles par 505 Games. “Avec Control, nous avons fait un bond dans l'inconnu. Nous voulions créer quelque chose de nouveau. Quelque chose de différent et d'inattendu. Un monde pas comme les autres. Merci, le public, d'avoir fait de Control un tel succès pour nous. Avec Control 2, nous allons faire un autre saut dans l'inconnu. Ce sera un voyage inattendu” a teasé Kasurinen. 

D’ici là, le premier volet des aventures de Jesse Faden au sein du Federal Bureau of Control connaîtra un spin-off multijoueurs. 

Control 2 n’est par ailleurs pas l’unique projet en cours de Remedy. Le studio finlandais travaille actuellement sur Alan Wake 2, ainsi que sur un titre free-to-play qui sera publié par Tencent. Des remakes des deux premiers volets de Max Payne sont également en préparation. Bref, le planning du studio est pour le moins chargé.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous