Regions

Contrôle de vitesse sur la N63 : un véhicule flashé à 210 km/h

© © Tous droits réservés

Les accidents tragiques ont été nombreux au cours du dernier trimestre en Province de Namur avec un passage de 13 à 36 tués pour une même période. La zone de police Condroz-Famenne s’est fixée des objectifs en matière de sécurité routière et une opération s’est concentrée ce 30 août sur un lieu critique : la N63.

Un contrôle de vitesse a eu lieu entre 6h30 et 16 heures sur le territoire de la commune de Somme-Leuze sur un tronçon de la N63 : "Un radar était placé à Somme-Leuze dans le sens Liège vers Marche-en-Famenne et un contrôle à Baillonville dans le sens Marche-en-Famenne vers Liège", explique la zone de police par communiqué.

Les motos de la zone et des douanes permettaient de faciliter les interceptions des véhicules à haute vitesse. Suite à la pose du radar à hauteur de Méan, vitesse limitée à 120 km/h, dans le sens Liège vers Marche-en-Famenne, 3130 véhicules ont été contrôlés et ont généré 398 perceptions d’amende immédiates. 6 procès-verbaux pour conduite à haute vitesse avec retrait de permis ont été réalisés. Au total 35 automobilistes ont été interceptés avec un record de vitesse constatée de 210 km/h.

Un second radar a été déployé au niveau de Baillonville dans les sens Marche-en-Famenne Liège sur une zone limitée à 90 km/h. Dans ce cas, 6794 véhicules ont été contrôlés avec 421 perceptions immédiates sans aucun procès-verbal pour conduite à haute vitesse.

Articles recommandés pour vous