Jam

Core Festival : L’affiche s’étoffe pour l’édition 2023 du festival bruxellois

© Core festival

Il est apparu comme un tout nouveau venu dans le paysage festivalier belge l’an dernier, le Core Festival est de retour pour une deuxième édition les 27 et 28 mai prochains dans le parc d’Osseghem à Bruxelles. Cet évènement qui résulte d’une collaboration entre Rock Werchter et Tomorrowland dévoile peu à peu son affiche depuis décembre dernier. Un line-up qui se veut à la fois pop mais aussi électronique, indie et hip-hop pour un mélange des genres qui en fait son identité.

Des têtes d’affiche comme Angèle seront au programme du festival mais le Core c’est surtout beaucoup de petites pépites que les programmateurs ont su nous dénicher. Après des annonces comme Little Simz ou PinkPantheress, le festival frappe fort à nouveau avec 5 nouveaux noms pour ses scènes Ardo, AltVerda, Endoma et Orlo.

Loading...

Une nouvelle vague de noms pour le Core :

C’est avec 5 nouveaux noms que le festival bruxellois arrive peu à peu vers son affiche complète, des artistes dans la plus pure ADN du Core.

Il s’agit du trio Moderat, le rassemblement allemand des producteurs de Modeselektor et Apparat qui viendra donner un show électro pointu. Masego sera aussi de la partie, le Jamaïcain apportera une dose ensoleillée d' RNB Soul à sa sauce. Le rappeur, producteur américain JPEGMafia fera vibrer Bruxelles avec une prestation hautement énergique.

Jayda G fera danser sur sa house grouvy tandis que Sherelle fera résonner la jungle drum & bass à l’ancienne sur la scène Orlo.

 

Premiers noms annoncés :

Cette année marque le retour du projet neo-soul d’Anderson Paak. et de son pote Knxwledge sous le nom de NxWorries qui seront présents samedi 27. On peut souligner que malgré la diversité, l’affiche est très cohérente puisqu’à côté des "gros noms" on retrouve aussi certains de leurs protégés, c’est le cas de ceux d’Aderson Paak. avec la présence du duo jazz Domi & JD Beck qui ont notamment co-écrit le titre "Skate" de Silk Sonic.

L’indie-rock sera très bien représentée au pied de l’Atomium puisque le dimanche 28 ce sera les Anglais de Alt-J qui feront vibrer le public au son de leur dernier album "The Dream". Dans le genre, on pourra aussi découvrir le live des Américains d’Unknown Mortal Orchestra.

Du côté de l’électronique, le festival fera la part belle aux sonorités "live" avec la présence entre-autres de Romy du groupe The XX qui a récemment collaboré sur le magnifique titre "Strong" avec Fred Again.., The Blessed Madonna sera aussi de la partie, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, HAAi ou encore Honey Dijon joueront aussi dans les décors enchanteurs du Core Festival.

On retrouve aussi les 8 membres de la formation londonienne entre jazz et afrobeats KOKOROKO mais aussi Goldband et Denis Sulta qui viennent compléter cette première vague de noms annoncés.

La suite :

La britannique Little Simz sera de la partie pour présenter l’album qui a cartonné en fin 2022, "No Thank You" qui arrive comme un pied de nez à l’industrie fait avec beaucoup de talent.

Parmi les nouveautés venues d’outre-manche, un pays plus que jamais regorgé de pépites, on aura aussi droit à la venue de PinkPantheress. Véritable sensation du moment, la jeune artiste de 21 ans, nouvelle icône de l’hyperpop, sera sur scène avec ses morceaux comme "Boys a liar Pt2", on la retrouve aussi sur le récent album de Skrillex avec "Way Back", une carrière à suivre de près.

La néo-soul sera représentée par la londonienne Olivia Dean qui a fait ses armes dans le groupe Rudimental avant de se lancer en solo avec un palmarès déjà impressionnant dont une tournée sold-out qui passera en mars par l’Ancienne Belgique avant de revenir au Core.

Toujours venus d’Angleterre, Eliza Rose sera aussi présente dans le parc d’Osseghem, vous la connaissez certainement pour son titre "B.O.T.A." qui représente toute une nouvelle vague dans la pop actuelle. Le jazz teinté d’influences hip-hop sera présent avec le batteur et producteur Yussef Dayes et ses sonorités innovantes.

La scène électronique s’étoffe aussi avec Joy Orbison et ses sons venus tant du jungle que de la dubstep et de l’UK garage pour un résultat inédit. Channel Tres sera aussi là pour répandre son univers techno, house saupoudré d’un flow venu du rap.

Loading...

Les places pour le Core Festival 2023 sont disponibles en prévente depuis le 16 décembre à 11h et en vente régulière le 19 décembre à 15h. Et évidemment on vous fera vivre avec Jam le festival, restez attentifs !

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous