RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

Core festival : Les coups de cœur de la rédaction

24 mai 2022 à 11:34Temps de lecture2 min
Par Rémy Nakhla

Un nouveau festival, un nouveau concept, une nouvelle scène bruxelloise, les 27 et 28 mai c’est le Core festival qui prend ses quartiers au parc d’Osseghem juste sous l’Atomium. Au menu, de l’électro, du hip-hop, de la soul, beaucoup de découvertes et un univers que l’on nous promet féerique. Et c’est vrai que niveau magie, ils doivent savoir y faire vu que le Core festival est né de l’alliance entre Tomorrowland et Rock Werchter. Pour ce qui est du son, on s’est baladé dans le line up des 5 scènes du festival pour vous sélectionner ce qui nous a tapés dans l’œil, nos coups de Core en somme…

Loading...

Ezra Collective :

Tout droits venus de Londres, on jette notre premier dévolu sur le collectif de Jazz aux nombreuses influences, Ezra Collective. Véritable Ovni de la scène, le groupe mélange sonorités hip-hop et soul le tout emballé par les claviers, trombones et saxophones maîtrisés à la perfection. Forts d’un titre un peu hors de leurs sentiers battus cette année, "May the Funk Be With You" qui, comme son nom l’indique est très groovy, on a hâte de voir ce que le collectif va nous livrer dans le parc de l’Atomium ce vendredi 27 mai.

Loading...

Denzel Curry :

Un ajout de last minute est venu se glisser dans la programmation et non des moindres, le rappeur Américain Denzel Curry remplace Stormzy au pied levé. En pleine tournée pour son cinquième album, "Melt My Eyez See Your Future", l’artiste venu de Floride fera arrêt au Core Festival. Révélé au grand public avec l’énergique "Ultimate", Denzel Curry c’est avant tout un flow incroyablement efficace et un show qui va en faire transpirer plus d’un !

Loading...

Little Dragon :

Un peu de douceur, des vibes de néo-soul qui embrassent la pop, c’est ce que nous propose Little Dragon, le groupe venu de Suède. C’est aussi des années d’expérience vu que Little Dragon a vu le jour en 1996 par la chanteuse Yukimi Nagano et ses potes du lycée. Depuis, le groupe a sorti des tonnes de merveilleux titres et des collaborations avec des noms comme Gorillaz, Kaytranada, Flume ou même Mac Miller.

Loading...

Blackwave. :

Willem Ardui et Jay Atohoun viennent d’Anvers et représentent une certaine fraîcheur dans le milieu hip-hop du nord du pays. Ils se trouvent à l’intersection d’un mouvement hip-hop à l’ancienne, rappelant l’Amérique des années 80 et toute une emprunte soul-funk, ce qui fait leur particularité.

Loading...

A cette sélection on pourrait aussi bien sûr rajouter des artistes comme Sylvie Kreusch, Jamie XX, Jungle, Ross From Friend et bien d’autres mais on en garde sous le coude à vous faire découvrir tout au long de la durée du festival.

Articles recommandés pour vous