Jam

Core Festival : rendez-vous à la "Nabo" stage où les arts se croisent

© Core festival

Par Rémy Nakhla via

Le Core Festival c’est déjà dans quelques jours, les 27 et 28 mai prochains dans le parc d’Osseghem à Bruxelles. Pour se préparer au mieux à découvrir le plus de concerts possible, l’horaire est disponible. Mais outre les concerts, le Core est aussi tout un univers visuel développé et quelques particularités qu’il faut savoir pour profiter au maximum du festival.

Restez aussi bien à l’affût sur les réseaux de Jam ces prochains jours pour remporter vos places pour les deux jours du festival.

Loading...

Plus que jamais, le Core jouera cette année avec la nature pour mettre le côté visuel au premier plan. Parmi les arbres on retrouvera les créations de Joanie Lemercier, activiste pour le climat et artiste qui installera ses œuvres lumineuses à base de LED dans le parc d’Osseghem.

La scène "Nabo" sera aussi un point central de l’expression artistique au Core. La scène perchée en hauteur sera composée d’écrans géants qui diffuseront les œuvres numériques sélectionnées par la "Plus-One Gallery" d’Anvers. Les projections seront visibles à plus de 8 mètres de haut en 360 degrés.

© Core festival

La scène des Fifty Sessions

Une fois arrivé au sommet de cette scène particulière, on se trouvera dans la maison dans les arbres, le temps d’un week-end, des Fifty Sessions. Tout au long de l’année, les sessions nous font découvrir des talents prometteurs et cette fois c’est toute une programmation qui leur a été confiée.

On y retrouvera notamment L4U que vous avez pu entendre récemment dans les Jam DJ sets. La révélation urbaine eugene, Angie, Promis3, Leeon, Zonmai, RaqL, Rostgoed ou encore la première signature du nouveau label Core, Afriqua.

Loading...

Afriqua et Mosley Jr. pour lancer le CORE records

Sur cette Nabo Stage, les Fifty Sessions ont invité le producteur américain basé à Berlin, Afriqua. Ce n’est pas un hasard puisqu’avec Mosley Jr, qui jouera sur la scène Alt-Verda, Ils sont les premiers noms à sortir sur le label issu du festival, Core records lancé ce 19 mai.

A la croisée des genres et des univers, Afriqua représente bien la volonté derrière cette nouvelle marque musicale. Dans ses créations il s’inspire de la musique afro-américaine des années 80 et du disco pour en faire une house très groovy parfaitement intégrée dans l’ère du temps. Un EP assez breakbeat est prévu pour le 16 juin prochain et le premier extrait, "LVSCK" est déjà disponible. Afriqua se produira le dimanche 28 à 20h sur la Nabo Stage.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous