La Corée du Sud, deuxième pays le plus touché par l'épidémie de coronavirus après la Chine a répertorié mercredi 435 nouveaux cas, soit la progression de la maladie la plus faible en une semaine.
Séoul avait annoncé mardi une augmentation de 851 cas, qui constituait sa plus forte progression quotidienne. Le président sud-coréen Moon Jae-in avait parlé d'une "guerre" contre la maladie.
Le nombre quotidien de nouveaux cas annoncé mercredi est le plus faible depuis le 26 février. Au total, 5.621 personnes ont été contaminées par la maladie en Corée du Sud, selon les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).
Mercredi, quatre nouveaux décès ont été annoncés, ce qui porte le bilan de l'épidémie en Corée du Sud à 32 morts.
L'armée
Dans le cadre des mesures préventives visant à arrêter la propagation du Covid-19, les autorités de Séoul se sont associées à l'armée pour désinfecter les rues de la ville. Au total, 411 soldats et 12 véhicules de décontamination K-10 ont été mis en action pour couvrir en premier lieu les zones les plus peuplées, comme les gares et les parcs. La compagnie ferroviaire locale s'efforce également de désinfecter quotidiennement l'intérieur de ses trains.