RTBFPasser au contenu
Rechercher

Namur matin

Corentin propose les oeufs de ses poules "heureuses" à quelques mètres de la sortie d’autoroute de Lavaux Saint Anne sur la E411.

26 janv. 2022 à 15:47Temps de lecture1 min
Par Laurent CHEPPE

Si vous avez déjà eu l’occasion de déguster des oeufs de ferme, de poules élevées en plein air, vous aurez certainement fait la différence (flagrante !) avec les oeufs industriels..  Le petit problème est que si on veut ces œufs de ferme, il faut souvent se rendre dans une exploitation agricole et on n’en a pas toujours une près de chez soi ! Alors, la solution, c’est Corentin Lavis qui l’a trouvée !
 

Ce jeune agriculteur de Villers -Sur-Lesse a construit un poulailler mobile et avec sa septantaine de poules il se déplace….et c’est tout bon pour les poules et les amateurs de leurs œufs ! "c’est un bâtiment mobile de 12 m2. J’ai 70 poules dedans […] elles ont accès à une prairie de 10 h jusqu’au coucher du soleil" précise Corentin.

Corentin propose les oeufs de ses poules "heureuses" à quelques mètres de la sortie d'autoroute de Lavaux Saint Anne sur la E411.

Namur Matin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Corentin vous propose donc ses oeufs à quelques mètres de la sortie d’autoroute de Lavaux Saint Anne sur la E411….à consommer sans modération car les oeufs de ferme c’est bon pour la santé !
 

Sur le même sujet

#Investigation : Fraude alimentaire : un crime organisé ?

Investigation

Recette Carlo: Tuto tagliatelles fraîches

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous