Coronavirus à Bali : depuis la réouverture de l'île, le nombre de contaminations a doublé

Coronavirus à Bali : depuis la réouverture de l’île, le nombre de contaminations a doublé

© SONNY TUMBELAKA - AFP

08 sept. 2020 à 14:49Temps de lecture1 min
Par Belga

Le nombre de cas de contamination au SARS-Cov-2 recensés sur l’île indonésienne populaire de Bali a doublé depuis le redémarrage du tourisme local. Au cours des cinq dernières semaines, le nombre de décès dus au Covid-19 est ainsi passé de 48 à 128.

L’île a enregistré 164 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de contaminations à Bali à 6500. Au 31 juillet, lorsqu’il avait été décidé de permettre aux touristes des autres îles de l’archipel de revenir à Bali, le nombre d’infections s’élevait alors à 3300.

Au début de la crise sanitaire, l’île paradisiaque semblait plutôt épargnée par la vague de contaminations, ce qui a incité le gouvernement régional à relancer le tourisme local à la fin du mois de juillet. Une interdiction de voyage reste toutefois d’application pour les touristes étrangers au moins jusqu’au début 2021.

Parallèlement, le nombre total d’infections officiellement enregistrées dans l’archipel indonésien, qui a été particulièrement touché par la pandémie, a dépassé les 200.000. Le nombre de décès signalés s’élève quant à lui à environ 8200.

Articles recommandés pour vous