Regions Liège

Coronavirus : à l'hôpital Montlégia à Liège, on est passé de 500 à 1000 tests par jour

Coronavirus : à l'hôpital Montlégia à Liège, on est passé de 500 à 1000 tests par jour

© Tous droits réservés

14 sept. 2020 à 11:45 - mise à jour 14 sept. 2020 à 11:45Temps de lecture1 min
Par Erik Dagonnier

Sur les hauteurs de Liège, de longues files de voitures sont visibles à la clinique du Montlégia. Il s’agit de personnes qui se sont déplacées pour un test covid au drive-in de l’hôpital. Depuis plusieurs jours, les demandes se multiplient un peu partout dans les centres de dépistage. Au Montlégia, en une semaine, de 500 tests, on est passé à 1000 tests par jour. Pour diminuer les files, la clinique envisage de renforcer le personnel.

Un parking séparé pour le drive-in destiné aux tests covid

Pour éviter que les patients en consultation ou en hospitalisation ne se mêlent à ceux qui viennent se dépister, le Montlégia a décidé aussi de dédoubler les entrées parkings. Le drive-in pour les tests Covid qui s’effectuaient dans le parking souterrain commun est déplacé vers un parking séparé, en plein air.

Le drive-in pour les tests Covid qui s’effectuaient dans le parking souterrain commun est déplacé vers un parking séparé, en plein air.
Le drive-in pour les tests Covid qui s’effectuaient dans le parking souterrain commun est déplacé vers un parking séparé, en plein air. Tous droits réservés

Autre effet de cette affluence : le délai de temps pour obtenir le résultat du test est passé de 15 heures à 48 heures selon la direction de l’hôpital. A plus long terme, le Montlégia annonce pour la fin du mois, l'arrivée d'une seconde machine d'analyse des tests, ce qui devrait permettre alors d’en réduire le temps.

Articles recommandés pour vous