Coronavirus: à Maasmechelen, où les écoles restent fermées une semaine, on teste 2 000 élèves et enseignants

Coronavirus: à Maasmechelen, où les écoles restent fermées une semaine, on teste 2 000 élèves et enseignants

© LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

19 avr. 2021 à 18:58Temps de lecture1 min
Par Belga

Environ 2.000 élèves et enseignants seront testés jeudi à Maasmechelen, où les écoles sont restées fermées une semaine supplémentaire en raison du nombre important de contaminations au Covid dans la région, indique lundi le bourgmestre Raf Terwingen (CD&V). En fonction des résultats des tests, il sera décidé quelles écoles pourront rouvrir la semaine prochaine.

La décision de tester élèves et enseignants a été prise lundi après concertation entre le conseil communal, le gouverneur Jos Lantmeeters et l'inspection sanitaire fédérale et provinciale. Ces tests concernent les classes et les écoles qui avaient été fermées la semaine précédant les vacances de Pâques prolongées. Les tests seront effectués dans les écoles.

Les classes dans lesquelles une ou plusieurs infections seront mises au jour devront rester en quarantaine. Les autres pourront retourner à l'école. Les enfants en maternelle ne seront pas testés.

La commune de Maasmechelen a en outre demandé aux clubs sportifs et aux associations de jeunes de suspendre pour l'instant leurs activités de loisirs et leurs entraînements.

Quant à la police locale, elle assurera à partir de mardi une surveillance accrue du respect des règles sanitaires à Maasmechelen, où le nombre de contaminations est important. La commune se pare en effet de rouge foncé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus