Regions

Coronavirus à Saint-Josse : 3000 doses de vaccin administrées en un mois

Le vacci-bus est présent chaque jeudi à Saint-Josse.

© Tous droits réservés

Depuis la mise en place, début octobre, de la campagne locale de vaccination dans la commune de Saint-Josse, ce sont 3000 doses de vaccin qui ont été administrées, selon des chiffres communiqués ce vendredi par le bourgmestre Emir Kir.

Pour rappel, le dispositif (maintenu jusqu’au 24 décembre) intègre un centre de vaccination (Salle Sapiens les lundis, mardis, mercredis, vendredis de 12h à 19h), la présence d’un Vacci-bus de la Cocom le jeudi place Saint-Josse et un centre de dépistage.

700 CST imprimés

"Avec les chiffres actuels, nous invitons la population à se faire vacciner pour éviter les formes les plus graves du Covid 19", commente le bourgmestre dans un communiqué. "3000 doses en un mois, 700 Covid Safe Ticket imprimés, 250 applications installées, c’est cela la réalité du terrain en ce mois d’octobre. Je demande également à la population de respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus. Au niveau communal, nous prenons toutes nos précautions pour que la situation reste, tant que possible, sous contrôle."

Depuis cette semaine, de nouvelles mesures ont été mises en place comme l’extension du télétravail pour le personnel communal et la prise de rendez-vous pour les contacts entre la population et l’administration.

Loading...

Rappelons que le Covid Safe Ticket est mis en place depuis le 15 octobre en Région bruxelloise. Les contrôles débuteront ce lundi 1er novembre

"Clés de l'info" du 21 octobre

Les clés de l'Info : les chiffres d'hospitalisation en lien avec la vaccination

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous