Serie A - Football

Coronavirus : Après Juventus - AC Milan, Naples - Inter également reporté

De Ligt et Ibrahimovic au duel

© ALBERTO PIZZOLI - AFP

04 mars 2020 à 06:24 - mise à jour 04 mars 2020 à 15:42Temps de lecture1 min
Par Belga

Le nouveau coronavirus continue de bouleverser le calendrier sportif : la demi-finale retour de Coupe d'Italie de football Naples - Inter Milan, prévue jeudi, est reportée, ont annoncé ce mercredi les autorités du football italien, au lendemain du report de l'autre demi-finale Juventus - AC Milan.

"Le président de la Serie A annonce que ce match a été reporté à une date indéterminée", a fait savoir l'instance organisatrice de la première division italienne, dans laquelle évoluent les quatre demi-finalistes. La Serie A a ajouté avoir pris sa décision sur ordre du préfet de Naples.

Le report du duel intervient moins de 24h après celui de la première demi-finale, qui devait opposer ce mercredi à Turin la Juventus à l'AC Milan.

Là encore, aucune date n'a été fixée pour le moment pour la tenue du match, dont l'ajournement a été décidé "en urgence" et sur la base des "évaluations faites par l'unité de crise de la Région Piémont" ainsi qu'un rapport de l'adjoint régional en charge de la Santé, Luigi Icardi qui a demandé "d'éviter les rassemblements massifs".

Parmi les quatre équipes encore en lice, trois sont basées dans le Nord de l'Italie, touché de plein fouet par l'épidémie de Covid-19. Naples, moins exposée, a d'ailleurs été la seule des quatre formations à pouvoir jouer en championnat le week-end dernier (victoire 2-1 contre le Torino).

Sur le plan sportif, les demi-finales aller s'étaient terminées sur un partage 1-1 entre Milan et la Juve, tandis que Naples s'était imposé 1-0 sur le terrain de l'Inter.

L'Italie est le troisième pays le plus touché au monde par l'épidémie de Covid-19, après la Chine et la Corée du Sud: 79 personnes contaminées sont mortes dans le pays, qui compte au total 2.502 cas, selon un décompte publié mardi.

Le gouvernement italien, qui s'est réuni mercredi, doit adopter de nouvelles mesures pour endiguer le coronavirus, envisageant, pour la partie sportive, de faire disputer les matches de foot à huis-clos pendant un mois, selon les médias.

Coronavirus vs grippe saisonnière

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous