Coronavirus au Danemark : l'ensemble du pays est désormais soumis à des restrictions

 les rassemblements de plus de 50 personnes (contre 100 actuellement) seront interdits à compter de ce samedi

© AFP

18 sept. 2020 à 16:11Temps de lecture1 min
Par Belga

Le gouvernement danois a décidé ce vendredi d’étendre les mesures de restriction prises pour endiguer le coronavirus à l’ensemble du pays. Elles étaient jusqu’ici appliquées dans la capitale, Copenhague.

Confronté à une recrudescence du virus, le Danemark a annoncé la fermeture des bars et restaurants à travers le pays dès 22h00, une mesure qui ne concernait jusqu’à présent que Copenhague et sa banlieue. Le port du masque sera obligatoire dans ces établissements sauf lorsque le client est assis.


►►► Lire aussi : le coronavirus (re) flambe à travers le monde, menaces de reconfinement et sévères mesures sanitaires


En outre, les rassemblements de plus de 50 personnes (contre 100 actuellement) seront interdits à compter de ce samedi, une mesure qui restera en place au moins jusqu’au 4 octobre. Certaines exceptions sont cependant prévues, notamment pour des événements proposant de nombreuses places assises comme les matchs de football.

Le gouvernement a également invité les employés à télétravailler alors que les transports publics en heure de pointe doivent être évités.

Face au rebond de l’épidémie

"Nous ne sommes pas dans la même situation que le 11 mars […] mais ce que nous faisons maintenant, c’est éviter de nous retrouver dans cette situation, afin de ne pas fermer une bonne partie" du pays, a déclaré la Première ministre danoise Mette Frederiksen en conférence de presse.

Le pays a enregistré 454 nouvelles contaminations ce vendredi. Il comptait un total de 22.291 cas de coronavirus et 635 décès depuis le début de l’épidémie.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous