Monde Europe

Coronavirus au Royaume-Uni : levée des restrictions dans le nord du pays

Leicester avait été la première ville à reconfiner.

© AFP

28 août 2020 à 18:21Temps de lecture1 min
Par AFP

Le gouvernement britannique a annoncé ce vendredi la levée des restrictions mises en place dans plusieurs zones du nord de l’Angleterre à partir de ce mercredi prochain, en raison d’une baisse des contaminations au nouveau coronavirus.

"Cela signifie que la semaine prochaine, plus d’un million de personnes pourront revoir leurs proches et amis n’appartenant pas à leur foyer, dans le respect des règles de distanciation sociale, pour la première fois depuis l’annonce des restrictions le 30 juillet", a souligné le gouvernement dans un communiqué.

Dans ces zones du Grand Manchester, du Yorkshire de l’Ouest et du Lancashire, les bowlings, casinos et aires de jeux intérieures pourront également rouvrir, comme c’est le cas depuis le 15 août dans le reste de l’Angleterre.

Pays le plus endeuillé d’Europe

Des restrictions en matière de rencontres entre personnes de foyers différents demeurent toutefois en place dans le centre de Manchester, à Oldham, Pendle et Blackburn notamment, ainsi qu’à Leicester (centre) en raison d’une prévalence toujours élevée du virus.


►►► Lire aussi : amertume à Leicester, première ville britannique à reconfiner


Pays le plus endeuillé d’Europe, le Royaume-Uni dénombre près de 41.500 morts pour plus de 330.000 cas positifs.
 

Articles recommandés pour vous