L'usine automobile du constructeur automobile allemand Audi à Forest va suspendre sa production cette semaine après des contaminations au coronavirus constatées en début de semaine, a indiqué Peter D'hoore, porte-parole d'Audi Brussels.
"Au début de la semaine, nous avons testé plusieurs travailleurs de la production qui étaient positifs au Covid-19. Par précaution, nous allons suspendre la production cette semaine", ajoute-t-il.
"Nous allons examiner dans le courant de la semaine les modalités de reprise de la production". Le porte-parole a rappelé que la santé des travailleurs était "la plus haute priorité" et que l'usine avait pris, depuis le début de la pandémie, des mesures élargies pour lutter contre le virus.
Le syndicaliste d'ACV Louis Van Heddeghem avait précédemment indiqué que les équipes de l'après-midi devaient encore travailler cette semaine, mais elles s'y opposaient et avaient peur de travailler au même d'endroit où l'équipe précédente avait travaillé. La direction avait toutefois fait désinfecter toute la zone ce matin.