Les Etats-Unis ont encore battu mardi leur record quotidien d’infections au coronavirus, avec 201.961 cas en 24h, selon les données compilées par l’université Johns Hopkins à 20h30 (01h30 GMT mercredi).
La première puissance économique mondiale, qui a récemment franchi la barre des 10 millions de cas de Covid-19, est de loin la plus endeuillée par la pandémie, avec près de 240.000 morts.
Le record de mardi est en partie dû à des remontées de données du week-end, mais reflète la tendance dans laquelle les Etats-Unis sont engagés.
►►► À lire aussi : Coronavirus : les Etats-Unis autorisent un traitement à base d’anticorps de synthèse contre le Covid-19
Depuis une semaine, le nombre d’infections quotidiennes au Covid-19 dépasse régulièrement les 100.000, des niveaux jamais atteints jusqu’ici.
Si le nombre de morts recensés chaque jour est loin d’être remonté aux niveaux du printemps, les Etats-Unis ont déploré encore plus de 1500 morts en 24h mardi. Mais le nombre d’hospitalisations bat lui aussi des records. Quelque 62.000 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du Covid-19 sur le sol américain selon le Covid Tracking Project, du jamais vu depuis la confirmation fin janvier du premier cas officiel aux Etats-Unis.