Coronavirus aux Etats-Unis : près de 146.000 patients à l'hôpital, un record

Une membre du personnel médical du UMass Memorial Medical Center de Worcester (Massachusetts), le 4 janvier 2022.

© AFP or licensors

Par Belga

Les Etats-Unis ont dépassé leur record du nombre de personnes hospitalisées atteintes du Covid-19, avec près de 146.000 patients infectés occupant actuellement un lit d'hôpital à travers le pays, selon les données du ministère de la Santé américain mardi. Parmi eux, près de 24.000 se trouvaient en soins intensifs. 

Le précédent record s'établissait à plus de 142.000 personnes hospitalisées, et avait été enregistré le 14 janvier 2021, il y a un an quasiment jour pour jour.

Les Etats-Unis sont actuellement confrontés à une impressionnante flambée de l'épidémie liée au variant Omicron. Le pays enregistre des nombres record de contaminations depuis fin décembre.

A New York fin décembre, pour 100.000 personnes, le nombre d'hospitalisations quotidiennes était d'un peu plus de 58 chez les non vaccinés, contre seulement un peu moins de 5 chez les personnes entièrement vaccinées.

Environ 18.500 personnes atteintes du Covid-19 sont admises à l'hôpital chaque jour en moyenne, là-aussi un plus haut, selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Certaines peuvent toutefois se trouver à l'hôpital pour d'autres raisons, et se révéler infectées lorsqu'elles y sont testées.

 

Sur le même sujet...

JT du 21/12/2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous