Coronavirus

Coronavirus aux Pays-Bas : le pays enregistre un nouveau record de contaminations

Zone d'attente en cas de réaction immédiate après avoir reçu des injections de rappel dans un centre de vaccination contre le Covid-19 installé dans le Sirport de Schiphol.

© Belgaimage

07 janv. 2022 à 19:51Temps de lecture1 min
Par Belga

Les Pays-Bas ont enregistré vendredi un nouveau record de contaminations par le coronavirus, avec 34.954 tests revenus positifs des laboratoires, a indiqué l'Institut national de santé publique (RIVM). Un nombre bien au-delà des précédents records de mercredi et jeudi, quand près de 25.000 cas avaient été détectés.

Cette hausse rapide des infections était attendue, alors que le variant Omicron - plus contagieux - a supplanté la mutation Delta. S'il semble moins dangereux, Omicron provoque tout de même, proportionnellement, de nouvelles hospitalisations.


►►► À lire aussi : Coronavirus aux Pays-Bas : nouvelles actions de protestations mercredi contre le durcissement des mesures


Le nombre de décès, lui, reste stable.

Les Pays-Bas se sont reconfinés le mois dernier pour tenter de contenir la propagation de ce nouveau variant, découvert en novembre en Afrique du Sud et au Botswana. Le gouvernement néerlandais doit annoncer la semaine prochaine, lors d'une conférence de presse, si les dernières restrictions sont maintenues ou levées.

Extrait du JT du 2 janvier :

Sur le même sujet

Coronavirus aux Pays-Bas : record de contaminations quotidiennes

Monde

Coronavirus aux Pays-Bas : nouvelles actions de protestations mercredi contre le durcissement des mesures

Coronavirus

Articles recommandés pour vous