Coronavirus aux Pays-Bas: malgré un pic dans les hospitalisations, le déconfinement prévu pour le 28 avril est maintenu

Coronavirus aux Pays-Bas: malgré un pic dans les hospitalisations, le déconfinement prévu pour le 28 avril est maintenu

© BART MAAT - AFP

20 avr. 2021 à 17:38 - mise à jour 20 avr. 2021 à 18:53Temps de lecture1 min
Par Belga

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé mardi l'assouplissement des mesures contre le Covid avec une levée du couvre-feu et une réouverture partielle des terrasses des cafés à partir du 28 avril.

L'introduction en janvier du couvre-feu, le premier aux Pays-Bas depuis la Deuxième Guerre mondiale, a déclenché les pires émeutes dans ce pays depuis des décennies.

Les terrasses pourront rouvrir entre 12H00 et 18H00 et accueillir un maximum de 50 personnes en même temps, a-t-il précisé. Quant à la bulle de contacts, les Néerlandais seront autorisés à avoir deux invités à la maison par jour, au lieu d'un seul.

L'annonce arrive au moment où les hôpitaux signalent l'afflux de patients le plus élevé depuis la fin de l'année dernière. Selon les chiffres du Centre national de coordination de la distribution des patients (LCPS), 327 nouveaux patients atteints de Covid-19 ont été admis à l'hôpital au cours des dernières 24 heures. Un nombre aussi élevé n'avait pas encore été enregistré en 2021.

Au total, 2.653 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement hospitalisées aux Pays-Bas.

Coronavirus aux Pays-Bas: la vie reprend lentement (JT 12/04/2021)

Pays-Bas: la vie reprend peu à peu grâce à des tests

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous