Coronavirus

Coronavirus aux Pays-Bas : nouvelles actions de protestations mercredi contre le durcissement des mesures

Des opposants aux mesures contre le coronavirus participent à une marche de protestation lors de la manifestation "Ensemble pour les Pays-Bas" à La Haye, le 7 novembre 2021.

© Belgaimage

05 janv. 2022 à 05:48Temps de lecture1 min
Par Belga

De nouvelles manifestations d'opposants aux mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid-19 sont attendues aux Pays-Bas dès mercredi, avec des actions en divers endroits.

Des manifestations sont prévues à Amsterdam mercredi de même que dans d'autres localités comme Staphorst, Blerick, Emmen et Wageningen. Des actions du groupe "Nederland in Verzet" auront lieu jusque dimanche compris.


►►► À lire aussi : Coronavirus aux Pays-Bas : 30 arrestations lors des manifestations contre les mesures sanitaires à Amsterdam


Le groupe militant demande aussi aux magasins qui sont encore ouverts de fermer leurs portes lors de ces journées de mobilisation en solidarité avec les commerces qui sont obligés de fermer à cause du reconfinement imposé aux Pays-Bas.

Le pays avait connu une flambée de violence en fin d'année passée, avec des émeutes en diverses villes au cours du mois de novembre pour protester contre le durcissement des restrictions sanitaires.

Sur le même sujet:

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous