Aux Pays-Bas, vous devrez à nouveau porter un masque dans les lieux publics intérieurs, y compris les magasins. En outre, l'utilisation des passes sanitaires sera étendue aux centres de fitness et aux musées. Le Premier ministre Mark Rutte et le ministre de la Santé publique Hugo De Jonge l'ont annoncé lors d'une conférence de presse retransmise sur le site du média néerlandais NOS.
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé mardi une série de mesures pour contrer une flambée de contaminations au coronavirus aux Pays-Bas, dont le retour du port obligatoire du masque dans des établissements fermés publics comme les magasins.
Le gouvernement a également réintroduit la règle de distanciation sociale de 1,5 mètre, et l'obligation de présenter le pass sanitaire va être étendue à des endroits comme les musées et les terrasses de restaurants, a déclaré M. Rutte lors d'une conférence de presse à La Haye.
Les Pays-Bas doivent également faire face à l'augmentation du nombre de contaminations. Les mesures annoncées ce mardi ont été prises par un gouvernement démissionnaire étant donné qu'il n'y a toujours pas de gouvernement depuis le 17 mars 2021. Vendredi dernier, le record des plus longues formations nationales a dépassé les 225 jours de pourparlers en 2017.
Nos voisins du nord sont encore loin de battre le record mondial de délai de formation d’un gouvernement qui appartient toujours à la Belgique, qui avait dû attendre 541 jours, il y a une dizaine d’années.