Coronavirus: Bart Somers veut mobiliser des fonctionnaires pour la campagne de vaccination

© Tous droits réservés

Le ministre flamand de la Fonction publique, Bart Somers (Open VLD), veut faire appel aux fonctionnaires flamands pour qu'ils contribuent à mettre la campagne de vaccination booster sur la bonne voie. Moyennant l'autorisation de leur responsable, ils peuvent obtenir une dispense de service pour donner un coup de main pendant leurs heures de travail.

Dans le contexte de la vaccination de rappel, la Flandre vise l'injection de 800.000 doses de rappel par semaine en janvier, mais il faut trouver suffisamment de personnel médical et de volontaires pour y parvenir.


►►► Négatif, positif : pouvez-vous vraiment vous fier au résultat d’un autotest ?


C'est pourquoi, à l'instar de sa collègue fédérale Petra De Sutter, Bart Somers veut encourager les fonctionnaires flamands à faire leur part du travail. Les fonctionnaires qui le souhaitent pourront, en concertation avec leur patron, obtenir une dispense de service, ce qui signifie qu'ils ne perdront pas de salaire, a expliqué le ministre, dimanche, par voie de communiqué.

Par ailleurs, Bart Somers a appelé les fonctionnaires flamands à faire du bénévolat pendant la période entre Noël et le Nouvel An.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous