Coronavirus : Bruxelles planche sur une aide pour les bars et cafés obligés de fermer

Coronavirus à Bruxelles:le gouvernement planche sur une aide pour les bars et cafés obligés de fermer
07 oct. 2020 à 11:42 - mise à jour 07 oct. 2020 à 11:42Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

La Région bruxelloise planche sur de nouvelles mesures de soutien en faveur des cafés, bars et apparentés, contraints de fermer leurs portes pour un mois. 

L'annonce de cette information par le ministre-président Rudi Vervoort (PS), en conférence de presse, a été confirmée mercredi midi par le cabinet de la secrétaire d'Etat bruxelloise en charge de la Transition économique, Barbara Trachte (Ecolo).

Point presse covid à Bruxelles 07/10 : fermeture des bars et cafés à partir du jeudi 8 octobre (R. Vervoort)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La secrétaire d'Etat Barbara Trachte a chargé sans attendre l'administration d'élaborer une nouvelle salve de mesures d'aides économiques ciblées de manière à pouvoir les prendre et à les mettre en oeuvre très rapidement", a indiqué le porte-parole de Barbara Trachte. 

Il se pourrait que l'aide prenne à nouveau la forme d'une prime comme en début de confinement. On n'en connaît pas encore le montant ni le dispositif choisi. L'objectif est de réagir au plus vite et d'indemniser rapidement ceux qui sont touchés par les nouvelles mesures.

Sur le même sujet

Barbara Trachte : "Je vais proposer au gouvernement bruxellois de dégager une prime pour les cafés et les bars qui en ont besoin"

Articles recommandés pour vous