Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.
Quarantaine au Royaume-Uni
Londres a imposé à 03H00 GMT samedi une quarantaine de quatorze jours aux voyageurs revenant de France "à cause du nombre croissant de cas de Covid-19 à travers le territoire français", dit le gouvernement britannique. Les vacances de centaines de milliers de personnes ont été bousculées par la décision, qui concerne aussi les voyageurs en provenance des Pays-Bas, de Monaco et de Malte. Paris a menacé Londres d'une "mesure de réciprocité".
C'est le cas pour les Belges depuis la semaine dernière.
Rassemblements interdits à Paris
Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits à Paris si les gestes barrières ne sont pas garantis.
Le port obligatoire du masque de protection, déjà en vigueur dans plusieurs endroits dans la capitale, sera par ailleurs étendu à partir de samedi à 06h00 GMT à une partie des Champs-Elysées et au quartier du musée du Louvre notamment.
►►► A lire aussi : Coronavirus : le masque dans la rue, vrai outil de prévention ou mesure "pour rassurer" ?
Pèlerinage de Lourdes restreint
Alors qu'il attire en temps normal 20 à 25.000 personnes, le pèlerinage chrétien du 15 août à Lourdes rassemblera un maximum de 10.000 personnes samedi, avec port du masque obligatoire.
Les pèlerins ne pourront pas poser la main ou embrasser la pierre des parois de la Grotte où, selon la tradition catholique, la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirou en 1858.