Monde Europe

Coronavirus en Allemagne : le célèbre marché de noël de Cologne est annulé

Le marché de noël de Cologne est annulé

© Getty images

27 août 2020 à 11:36Temps de lecture1 min
Par AFP

Le célèbre marché de Noël de Cologne est annulé cette année à cause de la pandémie de coronavirus. Les organisateurs craignent des situations chaotiques en cas de restrictions si l'événement avait lieu.

L'événement, qui se tient traditionnellement sur la place Roncalli, devant la cathédrale de Cologne, est immensément populaire, avec environ cinq millions de visiteurs chaque année.

Ne pas en faire un foyer

Si le nombre de visiteurs doit être limité à cause du covid-19, l'organisation craint des files d'attente énormes, avec tous les risques que cela comporte. "Nous ne voulons pas que les gens tombent malades et qu'on dise ensuite que le marché de Noël de Cologne était un foyer", explique l'organisation.


►►► Lire aussi : coronavirus en Allemagne : les restrictions sanitaires vont être renforcées, les sanctions durcies


Les autorités allemandes discuteront jeudi d'éventuelles nouvelles mesures anti-coronavirus. Il est possible que l'interdiction des grands événements soit prolongée jusqu'à la fin de l'année ce qui rendrait la tenue de ce marché de toutes façons impossible.
 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous