Coronavirus en Allemagne : pour le ministre de la santé, le pays est "encore très loin" du retour à la "normalité"

Jens Spahn, ministre allemand de la santé

© Michael Sohn - BELGAIMAGE

30 déc. 2020 à 12:16 - mise à jour 30 déc. 2020 à 12:16Temps de lecture1 min
Par Belga

L’Allemagne est "encore très loin" du retour à la "normalité", malgré le début de la campagne de vaccinations, a estimé le ministre de la Santé.

"Les taux d’infection et de mortalité montrent que nous sommes encore loin de la normalité […]. Je ne vois pas comment dans cette situation on peut revenir" à la période précédant les restrictions, a déclaré Jens Spahn.

Quelque 22.459 nouvelles infections ont été détectées ces dernières 24 heures. Les contaminations n’ont ainsi quasiment pas diminué en une semaine (24.740 infections le 23 décembre).

Avec 1129 morts recensés ce mercredi, la barre des 1000 décès a été franchie pour la première fois, selon l’institut Robert Koch.

Angela Merkel et les 16 Etats-régions devraient ainsi prolonger au-delà du 10 janvier les restrictions actuelles. La décision devrait être prise le 5 janvier.

"Plus de 60.000 Allemands ont déjà été vaccinés. Le début de la vaccination a été un succès", a-t-il assuré. "Oui, il y a des cahots mais la plus grande campagne de vaccination de l’histoire a commencé avec succès", a martelé M. Spahn.

"Malgré la vaccination, nous devons tous continuer à respecter les règles dans les mois à venir et limiter nos contacts", a de son côté demandé le président de l’institut Robert Koch, Lothar Wieler.

Extrait de notre JT du 16 décembre :

Allemagne : près de 1000 décès par jour

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous