Sydney a enregistré jeudi un nombre record de nouveaux cas de Covid-19 et cinq décès dus au coronavirus, conduisant les autorités à étendre le confinement de la plus grande ville d’Australie aux régions avoisinantes.
Six semaines après l’entrée en vigueur du confinement des cinq millions d’habitants de Sydney, le nombre de nouvelles contaminations dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud a atteint jeudi 262, le chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie.
Les autorités sanitaires ont affirmé que la quasi-totalité des nouveaux cas avaient été recensés à Sydney mais des contaminations ont été enregistrées dans d’autres districts, conduisant la Première ministre de l’État, Gladys Berejiklian, à étendre géographiquement les mesures de confinement.
►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus
Cinq personnes ont été testées positives à Newcastle – une ville de 320.000 habitants située sur le littoral au nord de Sydney – incitant les autorités à fermer les écoles et à décréter un confinement d’au moins une semaine.
Cinq personnes âgées de 60 à 80 ans sont décédées à Sydney au cours des dernières 24 heures. Aucune d’entre elles n’était complètement vaccinée.